Influence Hypnotique

Être en osmose avec soi-même : l’arme charismatique ultime

Allez… Prenons le temps de respirer… Dans ce nouvel article, revenons-en un peu à nous, à notre bien-être personnel. Il est temps de booster notre confiance pour une séduction assurée.

Les effets bénéfiques du bien-être sur le charisme

Dans un sondage édité récemment par le site de rencontre Parship pour célibataires, on peut constater que, loin des idées reçues, ce n’est pas le physique et l’aspect d’un personne (important pour 19,7 % des sondés) qui sont les principaux atouts séduction mais l’attitude positive face à la vie (22,5 %) et le charme (26,8 %).

Surprenant, non ?

50 % des critères sont complètement subjectifs et tiennent beaucoup plus du feeling que du tangible.

Les hommes, les femmes et la séduction

Les études confirment que, statistiquement, les hommes apprécient la beauté et la jeunesse chez leur partenaire, alors que les femmes favorisent davantage la stabilité et les ressources matérielles.

Pourquoi ?

Eh bien, ces tendances sont en partie d’ordre génétique, les hommes optimisent le nombre de leurs descendants potentiels alors que les femmes s’attardent sur la qualité de vie de cette descendance, qu’elle puisse vivre dans de bonnes conditions. Il faut alors un « papa fort » !

Bien évidemment, ces études sont estimées sur des populations et ne permettent pas de prédire avec certitude le comportement des individus.

En effet, les hommes sont également très sensibles au charme que dégage une femme, une beauté sans âme, n’est-ce pas amer ?

Apprenons ensemble à jouer sur l’attitude idéale à adopter afin de séduire…

Être en osmose avec soi-même, pourquoi ?

Lorsque vous vous sentez en accord avec vous-même, vous n’avez aucunement peur de soutenir longtemps le regard de l’autre, votre gestuelle est assurée et votre parole claire. Ce sont les bases inconditionnelles du charisme.

L’assurance fait naître chez la personne que vous convoitez la confiance et l’attirance. Cette même étude révèle que les femmes ainsi que les hommes célibataires recherchent la stabilité et l’épanouissement chez l’autre. La condition sine qua non pour inspirer ceci ? Trouver sa paix intérieure.

Dégager une aura positif est fondamentale lorsque l’on souhaite tisser des liens avec autrui. En trouvant sa paix intérieure.

On peut imaginer l’aura comme un feu de camps. Il illumine mais surtout, il réchauffe ET il rassemble. Vous DEVEZ vous transformer en flamme chaleureuse, bienveillante, nourrissante afin d’attirer les autres à vous.

Être bien dans son corps…

On sépare souvent distinctement le corps et l’esprit alors qu’en matière de séduction l’un ne va pas sans l’autre.

Être bien dans sa peau cela signifie s’assumer à 200 %. Pour y arriver, on commence par du terre à terre : on fait du sport, on trouve un style vestimentaire bien à soi. Il est intéressant de remarquer comment une personne change peut, à un niveau inconscient, modifier son comportement suite à un relooking ou une « reprise en main » (sport, fréquentations, travail…).

Selon   cet article de M le magazine du Monde, le bien-être dépend à 40 % de nous, 50% de notre capacité au bonheur et… 10% de l’extérieur !

… mais aussi (et surtout) dans sa tête !

L’estime de soi se cultive. Si on s’apprécie d’un point de vue physique, c’est un très bon début. Ensuite, l’assurance spirituelle s’acquiert avec des exercices et de la persévérance.

Voici donc, en exclusivité, l’un des exercices que je propose dans mon livre « Mentalisme En Action »

Allongez-vous confortablement, fermez les yeux et essayez de vous remémorer un souvenir positif : un moment où vous vous êtes senti en pleine confiance, où vous vous sentiez capable de réaliser votre objectif. Si cela ne vous est jamais arrivé, créez la scène et prenez conscience…

Vous générez des images ?

  • Votre expérience défile-t-elle comme un film ou une image fixe ?
  • Quelle est la distance de cette image (ou film) que vous voyez ?
  • Est-ce-grand ? Petit ?
  • Percevez-vous bien les couleurs ? Est-ce coloré ou sombre ? En noir et blanc ?

Vous générez des sons ?

  • Entendez-vous ce qui se passe ?
  • Le volume est-il fort ? Faible ?
  • Les tonalités sont-elles plutôt graves ? Aiguës ?
  • Est-ce musical ? Est-ce des paroles ?

Vous générez des sensations (kinesthésique) ?

Ressentez-vous une sensation de lourdeur ? De légèreté ?

  • Ressentez-vous une sensation de froid ? De chaud ?
  • Où ressentez-vous cette ou ces sensation(s) ?
  • Votre respiration accélère-t-elle ? Diminue-t-elle ?

L’idée, dans cet exercice va être de comprendre comment nous fonctionnons à l’intérieur de nous-même lorsque nous vivons une expérience de pleine confiance, lorsque nous sommes en OSMOSE avec nous-même.

L’idée va être de reproduire, les yeux ouverts, ce que nous avons vécu dans cette expérience d’auto-hypnose.

Je vous souhaite une belle exploration, j’espère que cet article d’exploration intérieure vous a plu, à très vite sur Mentaseduction.

Passionné par la psychologie, l'influence et l'hypnose, je partage mes connaissances sur Influence-Hypnotique.fr. #Auteur du livre Mentalisme En Action #Blogueur et éternel #Optimiste

4 Comments

  1. Alan

    3 mai 2015 - 15 h 15 min
    Reply

    MERCI pour cet article SkyDream ! Je pense que c’est très important de gérer la confiance en soi. Est ce que c’est un sujet que tu traites dans ton livre ?

    Cordialement, Alan

    • Philippe Peytroux

      3 mai 2015 - 15 h 19 min
      Reply

      Salut Alan et merci pour ton retour !

      En effet, comme dans l’exercice que je propose dans cet article, la confiance en soi fait partie du livre, TOUTE la première partie y est consacrée.

      À bientôt,

      Philippe

  2. Charlene

    3 mai 2015 - 15 h 18 min
    Reply

    Coucou Philippe ! Ton article est super je ne laisse pas souvent des commentaires mais je dois te dire que tu m’as beaucoup aidé au quotidien grâce à eux. L’auto hypnose est hyper intéressant ce serait bien si tu pouvais faire des articles dessus !

    Charlene

    • Philippe Peytroux

      3 mai 2015 - 15 h 20 min
      Reply

      Merci Charlene !

      Pour le moment, je travaille sur une surprise… Cela concernera l’Attraction… Mais je ne peux pas en dire plus ! L’auto-hypnose sera sûrement un sujet que je traiterai dans le futur.

      A bientôt,

      Philippe

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *