Séduire de manière invisible, grâce aux patterns manipulatoires

Séduire de manière invisible, grâce aux patterns manipulatoires

Séduire invisiblement grâce aux patterns

Depuis mon entrée dans la communauté de séduction il y a 5 ans, j’ai beaucoup écrit sur ce sujet brûlant, passionnant : Le Pattern.

Maîtrisez-le et vous vous donnerez un accès DIRECT vers l’inconscient d’autrui…

Les Patterns divisent… Certains parlent même de “Patterns Interdits” car il est clair qu’ils peuvent rapidement devenir néfaste entre de mauvaises mains.

Mais un Pattern, qu’est-ce que c’est ?

“Un pattern est une émotion, un sentiment créé à partir d’une situation décrite”

Il sert donc à créer un état interne en décrivant une situation…

Pattern ==> Émotion ==> Séduction… Vous faites le lien… (!)

Ross Jeffries, un des gourous en séduction aux Etats-Unis utilise les patterns pour créer des émotions fortes chez les femmes qu’il séduit.

Un pattern peut servir à créer un sentiment positif (joie, sécurité, amusement…) mais également un sentiment négatif (tristesse, nostalgie, peur…)

Aujourd’hui, nous en parlons à l’usage de la séduction, mais cela peut très bien servir au quotidien, dans des situations professionnelles ou avec vos amis.

Exemple de pattern

J’ai créé le pattern de la bulle, c’est sûrement l’un des plus simples…

Le pattern de la bulle :

Imaginez que vous êtes avec un(e) homme/femme, vous rigolez bien avec lui/elle, vous passez un bon moment.

Vous : « Sérieusement, ça me fait plaisir, je ris beaucoup avec toi ! J’ai l’impression d’être dans une bulle (Vous formez une bulle avec vos mains, en isolant l’autre avec vous).

Enfin, c’est la sensation que j’aiRegardes… Les autres semblent être moins heureux que nous, viens… On reste dans cette bulle… »
Vous associez l’image de la bulle à un sentiment de bien-être = Pattern.

 

Si vous avez lu mon article sur la “PNL : Ce que les sens disent de nous”  vous remarquez que celui-ci est VISUEL (créer une bulle qui se voit = Action de la main), on utilise également le prédicat “Regardes” pour renforcer L’IMAGE dans l’esprit de l’autre…

On allie également cette bulle à des sensations = KINESTHÉSIQUE (Cénesthésique).

L’arme principal du pattern, c’est la métaphore. La bulle est la métaphore pour exprimer le bien-être. Vous voyez ?

On UTILISE L’IMAGE DE LA BULLE pour EXPRIMER le SENTIMENT DE BIEN-ÊTRE.

Dans quelle situation vous sentez-vous le mieux ? Je vous pose la question…

Dans votre lit ? Lorsque vous faites du sport ? Dans votre douche ? En vous imaginant sauter en parachute ? Pour bien comprendre le pattern, posez-vous la question suivante :

Quelle métaphore me parle le plus ? C’est la base.

L’imagination est la SEULE limite…

Les membres du Cercle ayant reçu “Le petit Guide du MentaSeducteur” pourront également allier les patterns à leur storytelling (l’art de raconter des histoires) :

Tu sais… Je me souviens des gâteaux quand j’étais petitTu as sûrement connu ça… L’odeur qui sort du four… On était bien, heureux, et on attendait qu’une seule chose… Pouvoir goûter au gâteau chaud et moelleux… Je donnerais tout pour y retourner…”

La métaphore du gâteau au chocolat renvoie à ==> Un sentiment de nostalgie, agréable… L’enfance…

Récapitulons :

1) Trouver le sentiment que l’on veut faire ressentir

2) Trouver la/les métaphore(s) en lien avec ce sentiment

3) Utiliser les sens dans les phrases : La vue, l’ouïe, le toucher, le goût, l’odorat.

4) Vivre l’émotion (primordial… Imprégnez-vous de votre histoire)

Commençons tranquillement

Nous reparlerons très rapidement des patterns.

Si vous avez des questions/suggestions, n’hésitez-pas à commenter.

Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook, pour en discuter : ICI !

J’attends vos retours sur le fait de séduire invisiblement grâce aux patterns.

A très bientôt !

Philippe Peytroux

Passionné par la psychologie, l'influence et l'hypnose, je partage mes connaissances sur Influence-Hypnotique.fr. #Auteur du livre Mentalisme En Action #Blogueur et éternel #Optimiste

Cet article a 18 commentaires

  1. Bon article comme d’hab !!
    Je prend le “commençons tranquillement” pour moi ….et donc je ne poserais pas de questions pour le moment 😉

    1. Philippe Peytroux

      Haha les lecteurs de mentaseduction.com sont du genre impatient ! Je reçois souvent des mails me disant : “Et la suite ??!! C’est pour quand ????”

      Chaque chose en son temps, c’est sûr ^^

      Tu peux donc prendre le “commençons tranquillement” pour toi, Doud, c’est clair 🙂

  2. Article très clair.
    Si je peux tenter une suggestion, pourquoi ne pas écrire un article à quatre mains pour donner un exemple de mise en pratique ? Cela vaut pour les patterns mais aussi pour les autres sujets…
    Qu en dites-vous ?

    1. Philippe Peytroux

      Bonjour Alanna,
      Je te propose d’en parler par mail. N’hésite-pas. 🙂

  3. Bonsoir SkyDream,

    Merci de nous faire partager cette introduction au Pattern.
    Quel est l’objectif d’un pattern dans un contexte de seduction ? Influencer l’état interne de notre interlocuteur/trice pour faciliter le rapport ?

    Un ami m’a parlé de ces fameux “Forbidden patterns”… En quoi consistent-ils exactement ? Théoriquement, on ne peut pas faire faire à l’inconscient des choses qui va à l’encontre de notre gré alors je suis perplexe face à ces patterns…

    Yusei

    1. Philippe Peytroux

      Bonjour Yusei !

      Concrètement, les patterns en séduction permettent d’influencer activement les émotions de la personne que l’on cherche à séduire.

      Je vois que tu as des connaissances en hypnose, en effet, l’inconscient ne peut pas faire faire des choses qui vont à l’encontre de notre gré, CEPENDANT il est bel et bien possible de le mener là où l’on souhaite qu’il aille, en d’autres termes, imagines que l’on guide l’inconscient dans la rue “Pattern”, on fait en sorte qu’il prenne la voie pour aller dans ce sens… Il est parfaitement LIBRE d’y aller, il peut également décider de FREINER et de dire STOP.

      Un pattern n’est qu’un chemin d’accès, si il est bien appliqué, tout individu prend la route qu’on lui… Demande 🙂

      Au plaisir Yusei…

      SkyDream

  4. Salut eske les patterns peuvent créer des sentiments de désirs????

    1. Philippe Peytroux

      Salut ! Oui absolument. Il suffit de trouver quelle image, quel symbole associer au sentiment de désir.

  5. J’ai bien compris tout l’article mais j’ai tout de même une question, est qu’il serait débile de tenter un pattern a distance ? car moi la personne que je souhaite séduire ce trouve a 1h de chez moi, donc je ne la vois pas souvent et je suis en contact avec elle que par les reseaux sociaux, les SMS etc.. et je sais pas pourquoi mais je ne suis pas convaincu que les patterns serait utile ou efficace dans ce cas ? autant l’effet barnum oui, autant la je me posait la question …

  6. non en fait je retire ce que j’ai dis je n’avais pas lu tout correctement… oups …. 😀

  7. Bonjour et merci pour se que vous partager avec nous !!!
    J’ai commencée une relation avec un ami de très longue date, avec qui j’ai toujours eu une belle complicité ..voir une relation privilégiée. Et ya 9 mois on a commencé une relation amant/maîtresse ..je sais je n’aurais pas dû en arriver là surtout un homme en couple eh un ami ..bref .. Au bout de 9 mois tout s’arrête après des hauts et des bas ..et aujourd’hui il refuse tout contacte avec moi ..mon ami me manque plus que l’amant ..car on avait une belle complicité et on passez bcp de temps ensembles l..même en étant en couple il restait très disponible .. Je sais que j’ai été ingérable, jalouse, que la relation m’a fait Peter les plombs car il a un métier où ils croisent bcp de femmes et cest un séducteur..mais le pire c’est que j’arrive à accepter qu’il soit en couple mais le reste non ..sa femme, qu’il puisse pas répondre au tel ou être non joignable toutle wk. Mon problème c’est comment lui faire changer d’avis sur moi?? Qu’il re accepte de me revoir et que il est surtout l’envie de me voir et qu’il se rappelle la complique que l’on avais ..
    Merci de m’aider et de me guider car mes sms restent sans réponses et un ami m’a dit qu’il ne souhaite plus avoir de contact avec moi .. Je sais pas quoi faire !!
    J’attend bcp de votre aide.. ( on a la 40 aine tt les 2)
    Merci,.
    Anais

    1. Philippe Peytroux

      Bonjour Anais,

      Dans ce genre de situation, le mieux reste de faire ressortir l’amie qui est en toi. Comment te comportais-tu au moment où vous étiez encore amis ?
      Il faut qu’il puisse avoir la sensation qu’il retrouve cette femme qu’il a perdu, celle qui était sa proche, peut-être même sa confidente…
      Je ne dis pas que cette stratégie fonctionne à 100% mais je sais que de nombreuses relations peuvent être sauvées si l’on fait renaître les flammes du passé.

      “Tu te souviens quand on était à (tel endroit) et que l’on a (fait telle chose) ?” Ce genre de phrase évocatrice de bons moments font du bien…

      Il faut que tu puisses te couper de toutes les émotions négatives et lui faire ressentir que tu ne veux qu’être son ami.

  8. Bonsoir Philippe,
    Tout d’abord merci d’avoir répondu aussi rapidement.. Je suis allez aujourd’hui à la FNAC pour acheter votre livre il n’est pas vendu là-bas ..son cest seulement sur le web si j’ai bien compris.
    Comment refaire renaître une sensation de manque à un ami qui ne répond pas aux sms, ne souhaites pas vous voir et pire ca jusqu’à dire a des amis communs qu’il tire un trait sur moi..et ça c’était ya 1 semaine. Aujourd’hui il ne souhaites même plus que mon prénom soit prononcé devant lui !!!
    Sa réaction et sûrement à la hauteur des sentiments qu’il a eut enfin j’espère car je me trouve très radical ..je sais que je l’ai blessée don pour l’instant c’est le silence radio de mon côté pour respecter de qu’il souhaites que je me laisse tranquille ..
    Comment renouer avec lui dans 1 mois c le délai que je me suis fixée ??
    Je voulais lui envoyer un cado d’un vêtement que l’on avait choisi ensembles comme un clin d’œil de la journée que l’on avait passée ..a rire et plus .,mais ne va t il pas croire que j’essaie de l’acheter ..??
    Je veux essayer par le biais de vos conseils de refaire naître effectivement des pensées positives et faire qu’il ne puisse penser a moi que comme l’amie eh la complice que j’ai pu être pour lui et vice versa ..
    Merci de me dire comment procéder et envoyer moi le lien pour que je puisses acheter votre livre !!!
    Encore merci 1001 fois.
    Anais

  9. Bonsoir Philippe
    Une histoire hallucinante est en train de m’arriver et j’aimerai tout faire pour qu’elle réussisse.
    Je viens de rencontrer il y a 1 semaine une fille sur un site internet. On découvre qu’on est né le même jour, le même mois, la même année et dans la même grande ville !
    On a le même caractère,le même humour,la même façon de penser, on se ressemble à un tel point que j’ai l’impression de me voir en elle comme elle en moi. 4 jours après notre première échange, nous décidons de nous voir,c’était ce we. Ce premier rdv s’est tellement bien passé qu’on a même fait des coquineries dans la voiture !
    J’aimerais que cette relation dure avec elle, quels conseils me donner pour la séduire ?
    Être né le même jour de la même année et dans la même ville ne suffit pas à la séduire.
    Merci pour les futurs conseils à venir.
    Vincent

  10. Bonsoir Philippe
    Je vous ai renvoyé le texte par mail en rajoutant la suite à mon message.
    J’aurai aimé avoir une réponse de votre part…
    Vincent

    1. Philippe Peytroux

      Bonjour Vincent !

      J’ai répondu.

      A très vite,

      Philippe

Laisser un commentaire

Fermer le menu