Influence Hypnotique

Comment une femme doit séduire un homme ? Sondage !

Nous y voici, nous y voilà ! En tout homme d’honneur qui se respecte : chose promise, chose due !

Comment séduire un homme !

J’ai potassé plusieurs jours sur l’écriture de cet article auxquels les hommes de mentaseduction ont participé.

Vous avez été plus de 200 hommes à répondre au questionnaire envoyé par mail, celui-ci nous accompagnera aujourd’hui.

Je tiens également à vous présenter Charlene, que j’ai pu rencontrer sur un forum. Charlene a 27 ans, c’est une séductrice invétérée qui partage ses astuces sur la toile pour séduire les hommes.

Charlene dit : Salut Philippe, salut tout le monde ! Ravie d’être parmi vous aujourd’hui !

Merci à toi ! Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Charlene dit : Avec grand plaisir ! Eh bien, je m’appelle Charlene, j’habite Toulouse depuis 3 ans maintenant. Je m’intéresse à la séduction depuis 7 ans, suite à ma première rupture douloureuse. On dit de moi que je suis quelqu’un d’ouverte et spontanée. Ma stratégie de séduction tourne autour de la complicité notamment, comme vous le verrez ci-dessous. Merci pour cet accueil, Philippe !  

Je t’en prie ! Tout d’abord, je tiens à préciser que le questionnaire proposé était exclusivement destiné à un public de sexe masculin. Vous aurez, de cette façon l’avis de la gente masculine (ainsi que le mien) et celui de Charlene, afin d’équilibrer la balance !

1. Top 3 des attitudes qui freinent les hommes !

Les attitudes qui freine les hommes

Numéro 3 et médaille de bronze (35,3% des sondés) : Le manque d’humour ! 

Je reconnais, en tant qu’homme, que le manque d’humour peut rapidement glacer l’ambiance. Si une femme ne répond pas un minimum aux taquineries et autres traits d’humour, et se crispe, cela peut devenir rapidement compliqué. Souvent, ces femmes cherchent à faire comprendre à l’homme qu’elles sont (comme on le dit dans le jargon) Hard To Get (“difficile à obtenir”). Qu’en penses-tu Charlene ?

Charlene dit : Tu as parfaitement raison ! Les filles, je ne préconise pas de vous forcer à rire, loin de là ! Mais soyez tout de même ouverte quand il le faut. Si vous ne lui laissez pas une brèche, vous prenez le risque de le faire fuir. De plus, ne soyez pas passive : taquinez-le en retour ! Si il vous fait une remarque déplaisante (tous les hommes ne sont pas subtils, loin de là) rétorquez-lui avec le sourire : “tu es méchant… tu vas devoir te rattraper. Allez, j’attends !” 

C’est une démarche très intéressante, tu as raison Charlene ! L’humour est la meilleure des vagues sur laquelle surfer en séduction, je suis parfaitement d’accord ! Notons que le manque de conversation (pour 29,3% des sondés) est également un frein non négligeable en séduction.

Numéro 2 et médaille d’argent (53,4% des sondés) : L’arrogance ! 

Charlene dit : Comme je vous comprends messieurs ! Je reconnais avoir utilisée cette attitude lorsque j’ai commencé en séduction. Et, sincèrement, c’était déplorable ! Nous avons la possibilité de sélectionner les hommes qui nous plaise mais ne nous enfermons pas dans une attitude hautaine qui nous fera passer par la fille imbue de sa personne ! Il est vrai que l’arrogance peut traduire une forme de timidité. Dans ce cas là, assumez votre pudeur, lancez des regards et laissez, encore une fois, l’occasion à l’homme de faire le chemin vers vous. 

Oh que oui ! C’est une attitude assez classique en soirée. Les femmes (au physique avantageux, ne nous mentons pas) ont tendance à faire preuve d’arrogance. Lorsque l’on est aguerri, on devine que cette attitude est, bien souvent, qu’une façade. Mais imaginez… 53% des hommes sont REPOUSSÉS par cela !

Numéro 1 et médaille d’or (58,6% des sondés) : La superficialité !

Je me permets de prendre la parole, Charlene. Je ne suis pas étonné que la superficialité soit le frein numéro 1. Je vois les femmes superficielles comme des coquilles vides, faciles à séduire et limitées d’esprit. En tant qu’homme, on souhaite pouvoir partager un minimum de points communs pour pouvoir embrayer sur des sujets de conversations intéressants.

Charlene dit : Ce n’est pas étonnant, c’est vrai ! Mais cela est aussi assez représentatif de la société dans laquelle nous vivons. Tu as partagé une photo sur le Facebook il y a peu, je me souviens. Tu parlais de codes de la société, tournée autour de l’image et du paraître… nous avons tellement plus de choses à apporter, en tant que femmes ! Nous devons nous “battre” pour cela.

2. Top 3 des attraits physiques qui attirent les hommes !

Sans titre 2

Numéro 3 et médaille de bronze (19,4% des sondés) : Les fesses !

 Loin derrière les deux premiers, comme nous le verrons, les fesses ! Ce qui n’est pas si étonnant ! Des études ont été faites sur l’attirance physique. Il s’avère qu’une femme ayant un bassin et des fesses bien “taillées sur mesure” ont de plus grandes probabilités de donner naissance à des enfants en bonne santé ! 

Charlene dit : Haha, je ne connaissais pas cette étude ! C’est très intéressant. Les filles, je ne vais pas vous apprendre cela. Mais évidemment, mettez votre corps dans les meilleures disposition possibles, si vous me permettez l’expression. N’hésitez-pas à aller faire le tour des blogs mode pour utiliser les bons modèles de jean, par exemple. 

Numéro 2 et médaille d’argent (54,5% des sondés) : Le sourire qui illumine ! 

Allez, je vais encore faire mon intéressant. Le sourire est à l’origine de l’humanité, un signe de soumission. Sourire signale à l’autre que nous ne sommes pas une menace (tout comme la poignée de main, mais ce n’est pas le sujet, je m’égare). Un sourire, lorsqu’il est sincère, est accueillant. Plus d’un homme sur deux est donc sensible à cela ! Qu’en penses-tu ?

Charlene dit : Le sourire est sans doute mon arme de séduction favorite ! Je l’utilise partout, avec tout le monde. En tant que femme, je me dois de partager ce petit secret pour blanchir vos dents : le charbon végétal ! Autant vous accueillir avec un sourire radieux, messieurs. Je pense que si l’on devait faire un sondage, le sourire serait également dans le Top 3, pour nous les filles. 

Numéro 1 et médaille d’or (62.7 % des sondés) : Le regard !

Le regard qui signifie “je te vois, je te considère.” combiné à un sourire qui se traduit par “je t’accueille, bienvenue !” et nous voilà comblés ! Je reconnais que le regard est très important. Sachant que les femmes pré-sélectionnent les hommes (il faut savoir que dans 9 cas sur 10, c’est la femme qui envoie les premiers signes d’intérêt). Le regard est pri-mor-dial !

Charlene dit :D’accord à 100% ! Cependant, un regard peut aussi vraiment mettre mal à l’aise. J’ai connu des hommes qui m’ont avoué être perturbés par mon jeu du regard, très insistant. Voilà pourquoi j’évite de fixer un homme trop longtemps. Je cherche à capter son attention puis je m’efface… puis je capte son attention à nouveau. Les Eyes Contacts ouvrent bien des portes. 

3. Le mental, dans tout ça ?

Sans titre 3

Nous nous sommes mis d’accord avec Charlene pour ne citer que cet attrait mental, qui a récolté 76.1% des voix : la femme spontanée et naturelle est la plus séduisante !

Charlene dit : Ne soyez pas parfaite ! Les hommes ne le sont pas non plus, loin de là. Montrez que vous avez des failles, que vous n’êtes pas invulnérable, c’est justement très rassurant. Et pour vous, et pour l’homme. L’authenticité désinhibe. Respirez et soyez spontanée. Ne vous inventez-pas une vie mais montrez la meilleure facette de vous-même. Ce que vous avez à offrir à un homme vaut de l’or ! 

Absolument. Surtout si vous envisagez une relation de longue durée. Il est très difficile de jouer un jeu sur du long terme et vous ne gagnerez rien. Toutes mes amies heureuses en ménage ont cela en commun : elles sont en harmonie avec elles-même, elles transpirent la spontanéité. Charlene, est-ce que tu dirais que le naturel est ton arme fatale ?

Charlene dit : Oh que oui ! Je pense qu’il faut aussi savoir montrer plusieurs facettes de sa personnalité afin d’intéresser l’homme. Est-ce que tu me permets de partager ma technique favorite ? 

Bien sûr ! Terminons par cela !

Charlene dit : J’ai lu quelques ouvrages sur l’analyse transactionnelle, l’AT décrit 3 états du “Moi” : le Parent (disons que c’est la femme qui va rassurer l’homme, le soigner en cas de maladie), l’Adulte (celui avec qui il pourra échanger sérieusement, sur divers sujets) et l’Enfant (celui avec qui il chahutera, qu’il chatouillera etc…). 

Certains hommes adorent jouer avec “l’Enfant”, d’autres apprécient d’être “bercés” par le “Parent” ou avoir de longues discussions passionnantes avec “l’Adulte”. Les filles, essayez de repérer quel état du “Moi” plaît le plus à l’homme que vous cherchez à séduire. Vous verrez que cet arme de séduction est extrêmement efficace ! 

Merci pour ce petit tour d’horizon sur l’analyse transactionnelle !! Il est vrai que je n’ai jamais écris sur le sujet !

Je tiens vraiment à te remercier pour cette contribution, ce fut un plaisir d’échanger avec toi !

Charlene dit : Tout le plaisir était pour moi, SkyDream !

Messieurs dames, merci de nous avoir suivis jusqu’au bout de cet article. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à la formation gratuite et newsletter de mentaseduction.com.

N’hésitez-pas à partager et commenter cet article, cela nous ferait plaisir !

A très vite,

Mentalistiquement…

Passionné par la psychologie, l'influence et l'hypnose, je partage mes connaissances sur Influence-Hypnotique.fr. #Auteur du livre Mentalisme En Action #Blogueur et éternel #Optimiste

7 Comments

  1. Lorela

    7 septembre 2015 - 13 h 49 min
    Reply

    Merci merci pour cet article très intéressant ! J’ai beaucoup aimé le fait qu’il soit écrit à 4 mains ! Charlene semble avoir une grande connaissance du sujet et pleins de choses à raconter =)

    Merci à vous deux !

    • Philippe Peytroux

      7 septembre 2015 - 13 h 51 min
      Reply

      Merci beaucoup Lorela !

      En effet, Charlene avait beaucoup de choses à dire, dommage que le format article ne permette pas d’écrire plus (sinon, ça devient rapidement difficile à “digérer”).

      A très vite. 🙂

  2. Jerome

    7 septembre 2015 - 16 h 37 min
    Reply

    Ayant moi même participé au sondage je dois avoué que je ne m’attendait pas à un article de cette tournure, autant dire qu’il est très bien construit sans parler du fait que l’intervention de Charlene suite au statistique ne fait que renforcer leur effet.

    • Philippe Peytroux

      7 septembre 2015 - 16 h 42 min
      Reply

      Oh, merci Jerome ! Je tiens à te remercier d’avoir contribué à l’écriture de cet article, quelque part.
      Et je te remercie pour le commentaire très sympathique !

      • Jerome

        7 septembre 2015 - 17 h 14 min
        Reply

        Mais de rien après tout cet article me sert un peut aussi, je maitrise très bien la séduction en ce qui me concerne mais il est vrai que pour ma part c’est plus souvent le genre féminin qui me demande des conseil en séduction 🙂 est la il faut s’adapter 🙂

  3. Corinne

    7 novembre 2015 - 23 h 46 min
    Reply

    Très bon article, tout comme le livre le mentalisme en action qui conforte ma “méthode naturelle” de séduction.
    Découverte totale sur les 3 états du Moi. Merci Charlene et grand merci Philippe
    😀

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *