Nouveau ? Obtenez vos 7 livres sur l'intelligence sociale (gratuitement)

Comment Quitter La Friendzone En 4 Étapes

Par Philippe

J’ai posé la question sur le groupe privé Facebook, c’était quelle vidéo voulez-vous que je fasse aujourd’hui ? Au départ, vous étiez beaucoup à me dire “Oui, fais une vidéo sur comment quitter la friendzone” et après je me suis rendu compte qu’il y en avait beaucoup qui avaient votés pour la vidéo : les techniques de manipulation dans la série Malcolm”.

Mais du coup, j’avais écrit cette vidéo ! Donc on va parler aujourd’hui de…

Comment quitter la friendzone en 4 étapes.

C’est quelque chose qui vous intéresse énormément, parce que vous êtes beaucoup à me dire :

“Voilà, je connais une fille, je connais un garçon depuis tant de temps… au départ, je n’avais pas forcément de sentiments pour elle. Du coup, je me comportais comme un ami ! J’étais super cool avec elle, on rigolait, mais ça n’allais pas plus loin que ça !”

Ou peut-être que, dès le départ, tu t’es dit :

“Oui, j’ai des désirs pour elle, mais je ne sais pas comment faire et je pense que je ne suis pas assez bien pour cette personne… Du coup, je vais me comporter comme un ami. On va voir ce qui se passe…”

On appelle ça une prophétie autoréalisatrice : c’est un concept en science sociale, et c’est tout simplement le fait de prédire une situation et de se comporter de telle sorte à ce que cette situation se prédise.

En gros : je pense que je ne suis pas assez bien pour cette personne, je vais avoir des comportements qui démontrent que je ne suis pas assez bien pour cette personne.

Qu’est-ce qui se passe ? Eh bien, tu tombes tout simplement en friendzone.

C’est comme-ci c’est toi qui avait créé cette friendzone et pas ton ami…

Et ce concept de prophétie autoréalisatrice est un concept de science sociale…

Prophétie autoréalisatrice
On appelle aussi ce concept “l’effet Pygmalion”

Et des études ont été menées par Edward Lemay et Noah Wolf, sur les prophéties autoréalisatrices, en friendzone.

Ils se sont rendu compte que les personnes qui ont tendance à avoir du désir pour quelqu’un (pour un ami) vont avoir la capacité à démontrer des signes d’attirance pour cette personne si elle croît qu’elles peuvent se mettre en couple avec cette personne.

Ce qui faut bien que tu comprennes, en gros, c’est que (et c’est l’étape N°1)

Etape N°1 pour quitter la friendzone : inverser la prophétie autoréalisatrice

Il faut absolument que tu crois que c’est possible ! Qu’en gros, toi et ton ami, vous pouvez vous mettre ensemble. C’est quelque chose de très important de te mettre en condition mentale pour justement agir dans le sens où tu ne seras plus ami (avec ton ami) dans quelques temps…

Donc ça, C’est l’étape N°1.

L’étape N°2, c’est de se recentrer sur le désir.

Ce qui s’est passé dans ta relation, c’est qu’avec le temps, vous êtes restés dans un excès de confort.

Un excès de confort, c’est tout simplement dans une relation platonique où il ne se passe pas grand chose : vous vous appelez, tu écoutes ses problèmes… Du coup tu t’es placé dans cette “zone ami” et tu t’es enfoncé…

Et le problème, c’est le manque de désir. Et ce que tu dois faire maintenant, c’est de définir quels sont les désirs de ton ami.

Pour ça, il y a des études qui ont été menées, encore une fois, et là, c’est en psychologie évolutionniste : par Helen Fisher qui est aussi une anthropologue et qui s’est rendue compte qu’il y avait en gros “3 types d’amour”.

Il existerait 3 types d’amour :

3 types d'amour - Psychologie évolutionniste

  • Le premier type d’amour, c’est tout simplement les pulsions sexuelles (désir) : le fait d’avoir de l’attirance sexuelle pour quelqu’un.
  • Le deuxième type, c’est tout simplement l’amour romantique (attraction) : en gros, c’est quand tu aimes quelqu’un, que tu veux tout le temps être avec elle et qu’elle accapare tes pensées. Elle est tout le temps dans ta tête !

Et c’est peut-être actuellement ce que tu recherches avec ton ami, peut-être que tu es dans la première situation et aussi dans la deuxième. Ce qui est intéressant de comprendre, c’est que ces types d’amour peuvent se chevaucher et que tu peux avoir les 3 types d’amour.

  • Et le troisième, c’est justement l’attachement : c’est à dire d’avoir une relation sur le long terme avec cette personne.

Maintenant, à partir d’aujourd’hui, tu dois essayer de comprendre ce que désire cette personne.

A partir de là, on va pouvoir faire ce que l’on appelle un silence radio (tu as sûrement vu ça dans une autre vidéo) c’est à dire en gros : on va s’éloigner de la personne et on va revenir avec quelque chose de nouveau.

Ce qui est intéressant, et c’est ce que tu peux faire pour cette deuxième étape, c’est tout simplement de demander à ton ami :

Mais en fait, tu recherches quoi dans une relation ?

Essaye de savoir exactement ce que il ou elle recherche, c’est super important de faire ça… et ce qui est intéressant, justement quand tu es en friendzone, c’est que tu peux te permettre de poser ces questions là, parce que elle peut se dire :

Bon, ok… je sais qu’il y a de l’attirance (ou pas) mais si je lui dis, il n’y aura pas de problème parce qu’on est amis, je peux tout lui dire ! Pas de problème.

Tu peux justement utiliser le fait que tu sois en friendzone pour avoir accès à son intimité et comprendre un petit peu ce que la personne désire.

Donc, à partir du moment où tu sais ce que l’autre désire, on va passer à la troisième étape, c’est ce qu’on appelle un reboot relationnel.

Etape N°3 : le reboot relationnel

 

En gros, tu vas t’éloigner de la personne pendant 7-10 jours. Mais ce qui va se passer, c’est que tu vas complètement changer ta manière d’aborder la situation avec elle, les interactions avec cette personne.

En gros, ce que tu dois faire (et c’est très important)…

  • Déjà, dans un premier temps, on va parler des pré-requis, c’est à dire que tu dois absolument croire en cette nouvelle prophétie autoréalisatrice qui est tout simplement : le fait de séduire cette personne.

A partir d’aujourd’hui, tu dois te dire : je sais exactement ce que je dois faire pour séduire cette personne. Maintenant, ton objectif il est là. Et tu dois être absolument sûr, dans ton cerveau qu’en gros, tu VEUX te mettre en couple avec cette personne.

C’est très important de te mettre en condition mentale pour réaliser ces choses-là. Tu dois être absolument sûr de toi et te dire :

Je vais me comporter mon ami comme avec quelqu’un que je rencontre en soirée, comme ça PAF, que je ne connais pas… j’ai AUCUN PROBLEME avec le fait de vouloir séduire quelqu’un que je ne connais pas.

Et tu dois faire exactement la même chose avec ton ami. Sauf que là, l’avantage c’est que tu connais ses désirs, tu sais exactement ce que recherche ton ami… Donc tu as un vrai avantage psychologique sur la personne.

  • Tu dois donc aussi être sûr de ce que tu veux et surtout, ça doit te permettre d’être authentique.

En gros, du fait que tu sais ce que tu veux et que dès maintenant tu vas démontrer des signaux comportementaux qui démontrent que tu as du désir pour cette personne, du coup, tu dois te sentir bien dans ta peau. L’idée, à partir de maintenant, c’est d’être cohérent avec ce que tu recherches au fond de toi.

Important : Le type de relation que tu recherches doit corréler avec le type de relation que recherche ton ami pour que cela se passe bien pour toi.

Donc, c’est la troisième étape, faire un reboot relationnel. Au bout de 7-10 jours, tu vas parler à cette fille ou à ce garçon et tu vas te comporter de telle sorte à ce qu’il y ait du désir avec cette personne.

Séduire une amie
D’ailleurs, si tu es un homme, je peux t’apprendre dans le détail la stratégie de A à Z pour séduire ton amie femme.

Donc, peut-être que le désir va passer par :

  1. Le fait de prendre soin de toi.
  2. Le fait de te montrer taquin avec cette fille ou ce garçon.
  3. Le fait de reprendre une vie sociale active et d’être indisponible.

En gros, tu dois dérouler toute la panoplie de la personne désirable par rapport à ton ami et démontrer suffisamment d’attraction, et pas uniquement du confort, c’est à dire une relation stable basée sur la confiance etc…

A partir d’aujourd’hui, tu dois aussi démontrer une attitude de quelqu’un qui veut conquérir la personne… (CLIC)

Allez, petite pause pour cette troisième étape, j’aimerais te raconter une anecdote de Ninon de L’enclos… est-ce que tu connais ? Ninon est la plus célèbre courtisane du XVIIème siècle… Elle a eue des centaines d’amants et savait parfaitement comment créer le désir…

Alors âgée de 62 ans, le jeune marquis de Sévigné demanda conseil à la courtisane : Je suis éperdument amoureux d’une jeune comtesse… inaccessible. Comment la séduire je vous prie ? Lui demanda-t-il.

Ninon de Lenclos - Séductrice
Premier conseil de Ninon de L’enclos: sème le doute dans son esprit !

Sème le doute dans son esprit !

Lui dit la courtisane.

Rend-la jalouse, puis montre-toi taquin, comme un ami. Mais ne sois jamais explicite. Ne dévoile pas tes intentions. Il faut créer la confusion…

La stratégie fonctionna jusqu’un soir, où le jeune marquis craqua…

Il lui déclara sa flamme : je vous aime.

La jeune comtesse fut surprise, elle se montra distante, puis s’excusa.

Le charme s’était brisé.

Conclusion : pour créer le désir, il faut embarquer l’autre dans un jeu émotionnel.

Actuellement, tout est confortable avec ton ami, d’un point de vue émotionnel : rien ne se passe.

  • Amuse-toi.
  • Dissimule tes intentions.

Voilà à quoi doit ressembler ton reboot relationnel.

A de la séduction, bordel !

Et la 4ème étape, c’est tout simplement d’aller jusqu’au bout !

C’est à dire qu’à partir d’aujourd’hui, tu dois savoir que tu veux sortir avec cette personne et que tu peux perdre une amitié.

En gros, il faut absolument aller jusqu’au bout et assumer complètement le fait que “NON, tu VEUX cette relation, tu veux absolument aller jusqu’au bout des choses…”

Tout simplement parce que si tu retournes en friendzone et que tu as ces sentiments là, tu vas te sentir mal. A partir d’aujourd’hui, tu dois te dire :

Est-ce que je dois forcément me forcer ?

D’être ami avec cette fille ou ce garçon… sachant que j’ai des sentiments pour cette personne.

Imagine le mal que ça te fera dans la durée. Du coup, tu te sentiras mal, et toute ta relation qui durera avec cette personne sera basée sur le mensonge. Le simple fait de se montrer faussement gentil, faussement compatissant sachant que tu cherches autre chose chez cette personne…

Ah ! Et si tu es un homme et que tu veux aller plus loin en séduction, sache que j’ai une formation “Séduction Hypnotique” que tu peux retrouver en cliquant sur le lien, qui t’apprend comment créer des émotions très forte chez une femme pour la séduire.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Lead Kit Social
Vous êtes nouveau ? Obtenez vos 7 livres sur l'intelligence sociale (gratuitement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires :