Séduction et Attirance – le témoignage de Pierre

Séduction et Attirance – le témoignage de Pierre

Séduction et Attirance – le témoignage de Pierre

 

J’échange régulièrement avec les membres de mentaseduction qui éprouvent les mêmes difficultés lorsqu’il est question de séduire.

Prenons l’exemple de Paul. Il y a 3 mois, Paul a croisé le chemin de Marine au cours d’une soirée entre amis. Une jeune femme extrêmement ouverte et souriante, elle l’a abordé avec grand plaisir, ils ont longuement discuté et rit, de nombreux points communs les réunissent.

Depuis, Paul est troublé, en effet, il n’arrive vraiment pas à déterminer s’il s’agit d’intérêt commun ou bien de la naissance d’une superbe amitié. il meurt d’envie de l’inviter et m’a demandé conseil :

“Je suis vraiment intéressé par elle… Mais quel message lui envoyer ? Faut-il plutôt passer par Facebook ? Où l’inviter ? Restaurant ? C’est peut être trop tôt… Ciné ?”

De nombreuses études ont été réalisées sur la séduction. D’innombrables signaux sont similaires chez l’homme et l’animal. Un fait que l’on oublie souvent, c’est que la femme mène la danse en séduction. C’est ELLE qui envoie (dans 90% des cas) les signaux subtils d’ouverture au mâle.

Les 5 signaux d’ouverture principaux chez la femme

1) Le sourire

2) Le regard

3) La position de la tête

4) Les mouvements de la tête

5) La conversation

Paul n’a pas capté consciemment ces signaux. La raison est simple : il était subjugué par Marine. Toute son énergie était focalisée sur l’envie de lui plaire, de la séduire.

 Je lui ai donné les conseils suivants : 

– Ne JAMAIS lui avouer son attirance

– TOUJOURS chercher à lui montrer qu’il est une personne intéressante

– VALORISER les similitudes (points communs) mais également les oppositions 

– TAQUINER au maximum

Pierre a eu du mal à comprendre la raison pour laquelle je lui interdisais de ne pas lui avouer son attirance, mais également à valoriser ce qui les opposent.

Salut Pierre, je vais t’expliquer en quelques lignes où je veux en venir…

Le langage de la séduction est bien précis, il répond à certains codes. En réalité, la séduction est un jeu subliminal. Avouer son attirance reviendrait à siphonner l’essence qui permet d’alimenter le rapport de séduction.  Bon… Pour être plus clair : en lui avouant ton attirance, tu exprimes ce qui doit rester secret. La séduction est une danse, aucun mot n’est nécessaire, il faut faire naître une certaine tension.

En ce qui concerne les oppositions à valoriser, c’est très simple : en n’étant pas systématiquement d’accord avec elle, tu démontres que tu es un homme ayant ses propres convictions, tu ne cherches pas à lui plaire à tout prix. C’est terriblement captivant.

 Et si le problème en séduction était de chercher à séduire, à tout prix ?

Et si on lâchait prise avec cette idée ?

Après tout, n’avez-vous jamais ressenti que vous attirez d’avantage les regards lorsque vous êtes en couple ? Ou tout simplement, lorsque vous êtes entouré de personnes du sexe opposé ?

Messieurs, séduire n’est plus votre but, travaillez votre aura, entourez-vous, soyez fun.

J’ai rencontré deux fidèles lecteurs de mentaseduction, lors d’une soirée, l’un d’entre eux m’a avoué qu’il n’arrivait pas à séduire lorsqu’il restait dans le cadre de la séduction. Dans ces cas-là, pourquoi chercher à séduire ?

La séduction est un cadre pesant pour certains, en effet, on se pose une tonne de questions inutiles qui assomment de manière significative nos capacités.

– Et si je cherchais à la faire rire… Plutôt qu’à la séduire ?

– Et si je cherchais à en savoir d’avantage sur elle… Plutôt qu’à la séduire ?

– Et si je cherchais à être ami avec elle… Plutôt qu’à la séduire ?

Nous avons tous nos facilités, pourquoi ne pas nous en servir ?

Pour en revenir à Pierre…

Eh bien, il est en couple !

Non pas avec Marine, à qui il a avoué ses sentiments, celle-ci lui a reconnu qu’elle le considérait comme un bon ami.

C’est Doriane, une jeune femme en intérim à son travail, voici l’un des derniers mail que Pierre m’a envoyé :

Bonjour SkyDream,

Je tiens à te remercier infiniment !!!! Le destin est parfois bizarre. Après avoir avoué mon attirance à Marine, elle s’est totalement éloignée de moi. Pas de nouvelles, silence radio, je ne te cache pas que j’ai eu une grosse déception, mais cela m’a fait réfléchir. Tes conseils m’ont été précieux. Doriane est arrivée la semaine dernière, je me suis dis que j’allais appliqué ce que tu m’as dis. Je n’ai pas cherché à la séduire, de toute façon, je n’étais pas prêt pour cela.

J’ai cherché à en savoir plus sur elle tout en la taquinant et nous avons beaucoup rigolé, c’était super ! Bingo ! Mardi, après lui avoir pris son numéro (sans aucune pression !!) nous avons longuement discuté, elle a reconnu qu’elle appréciait ma présence et que nous étions sur la même longueur d’onde. Après le travail, je lui ai proposé de prendre un verre ou d’aller au ciné, elle a accepté les deux, je sentais que son comportement était différent.

Elle me regardait souvent et souriait. Avant de la quitter, j’ai senti qu’il se passait quelque chose, nous nous sommes assis sur un banc, je l’ai regardé droit dans les yeux en lui disant simplement  : “Je suis content d’avoir passé ce moment avec toi.” Je lui ai pris sa main, nous nous sommes longuement regardé puis nous nous sommes embrassés. Je suis sur un petit nuage !!

Pierre est un exemple parmi tant d’autres, je reçois un nombre important de mails par jour, merci à vous ! Votre soutien me fait chaud au coeur !

Dites-moi, vous êtes-vous reconnu dans le témoignage de Pierre ?

Je vous souhaite une belle journée et à très vite sur mentaseduction.com,

Mentalistiquement…

 

 

Philippe Peytroux

Passionné par la psychologie, l'influence et l'hypnose, je partage mes connaissances sur Influence-Hypnotique.fr. #Auteur du livre Mentalisme En Action #Blogueur et éternel #Optimiste

Cet article a 5 commentaires

  1. Bonjour, super témoignage ! Très touchant la fin ! En ce qui concerne les signes d’ouverture, pour la position de la tête et les mouvements, vous pouvez vous expliquez s’il vous plait? Je n’ai jamais fais attention à ces signaux même s’ils ont l’air important …
    Ps : Je ne savais pas que vous organisez des soirées avec des lecteurs, ça a l’air sympa !

    1. Philippe Peytroux

      Bonsoir Harry ! Haha, non, nous n’organisons pas de soirées avec les lecteurs, ce n’était pas du tout prévu ! 🙂

      Pour ce qui est des mouvements et autres signaux d’ouverture, tout cela est inconscient, les femmes – dans ce cas présent – utilisent cela pour nous envoyer le signal que la “porte est ouverte”. 😉

  2. Ça c’est une super histoire ! Je me reconnais parfaitement dans le comportement de Pierre. Seul petit problème dans cette partie : “Et si je cherchais à la faire rire… Plutôt qu’à la séduire ?”.
    C’est exactement la question que je me pose, et pourtant, je n’arrive pas à sortir de blague. Mon véritable humour sort en général de lui-même, sans que j’ai à me forcer, et du coup, le fait de me forcer me bloque plus qu’autre chose…
    Je sais déjà que tu vas me dire d’éviter de me forcer dans ce cas x) Mais c’est difficile à faire, à cause de la pression que je ressent lorsque je suis avec une fille qui me plait.
    Du coup, je penses que je vais prendre mon temps (mais pas trop, pas envie de me faire voler la place !), et vraiment tisser un lien solide.
    Super bon article en tout cas, il donne de très bonnes bases, et fait sérieusement réfléchir sur notre méthode de séduction ^^

  3. Je suis content pour Pierre, il a échoué d’une manière mais gagné d’une autre, mais j’ai une question.

    Je suis follement amoureux d’une fille et je souhaite vraiment être avec elle et pas une autre, donc si elle me distance quand je lui aurait fait mes aveux, comment pourrais-je récupérer le coup?

    1. Philippe Peytroux

      Assez difficile à dire, comme ça, sans éléments par rapport à cette relation, tout n’est pas rattrapable. Si il n’y a pas d’attraction, si tu as été trop dans le confort et que tu sous communiques un manque de confiance en toi, le conseil que je peux te donner, Uldirone, c’est de passer à autre chose ET apprendre de tes nouvelles relations. Tu ne reviendras que plus fort avec cette fille dont tu es follement amoureux (ce n’est certainement qu’une illusion).

      N’oublie jamais : le pouvoir dans une relation amoureuse appartient à celui qui s’implique le moins.

Laisser un commentaire

Fermer le menu