6 techniques méconnues pour devenir un Mâle Alpha, un vrai !

6 techniques méconnues pour devenir un Mâle Alpha, un vrai !

Cet article n’était pas prévu, mais suite au mail d’un lecteur (et la Saint Valentin approchant), j’ai pensé qu’il serait important d’aborder la question de la philosophie Alpha : la fusion entre leadership et séduction.

Le leadership, qu’est-ce que c’est ? C’est le rêve de beaucoup de personnes. Le rêve de pouvoir être le leader d’un groupe, agrandir son cercle social, être populaire, être convoité… être un mâle ou une femme AlphaPour les jeunes, le mâle alpha c’est le “beau gosse” décris par Norman. Pour les jeunes d’avant, c’est George Clooney (icône du séducteur pour les femmes).

Nous sommes chanceux, être un male alpha n’est pas un don inné. George n’a pas été un grand seducteur toute sa vie. Le life style Alpha, dans la majorité des cas, ça s’obtient.

Ne vous en faites pas, dans cet article de développement personnel, vous allez avoir droit à du coaching, pour devenir une version améliorée de vous-même :

Leadership = Confiance en soi + Charisme

Simplement.

Une étude a montré que les femmes mettaient environ 5 minutes pour juger le potentiel de séduction d’un homme, et 43% disent même qu’il en faut un peu moins… Ce qui fait la différence ? La confiance en soi. L’assurance est un puissant moteur social, clé de réussite dans tous les domaines. Elle vous procure du bien-être, vous permet d’agrandir votre cercle social, être plus performant au lit… Une qualité facile à obtenir qui n’apporte que des avantages.

Le charisme, en plus de tout ça, est une puissante arme de séduction. Les femmes et les hommes adorent les personnes charismatiques. Ce n’est pas étonnant : elles sont dynamique, elles passionnent avec leurs anecdotes, elles font fantasmer avec leur body language de rêve… De plus, peu de personnes ont cette qualité : moins de 10℅ des personnes en France ont du charisme et 72% des femmes estiment qu’il est difficile de trouver un homme séduisant dans la vie de tous les jours, et en séduction, ne pas être comme Monsieur Tout-le-monde, ça donne un avantage considérable (les adeptes de la Mystery Method, vous voyez de quoi je parle).

 

Mâle Alpha : La gestuelle dun Roi

 • La posture : Le reflet de l’estime de soi

Pour tous les exercices, et notamment celui-là, imiter est le meilleur moyen de réussir. On a tous un mâle alpha dans notre entourage, que ce soit un collègue de travail ou un pote au lycée, qu’on jalouse. Soit parce qu’il est populaire, soit parce qu’il arrive à sortir avec n’importe qu’elle femme en claquant des doigts… Observer sa posture et sa gestuelle puis la comparer à une X personne est une excellente manière de comprendre l’impact de la posture en communication.

Pour illustrer, voici deux personnes dominantes et deux personnes lambda :

 224629

gfgfgfgfgfkj

Facile de déterminer qui a confiance en lui et qui ne l’a pas. La raison tient en trois mots : occupation de lespace (Mina nous l’explique très bien dans son article “Devenir influent : 2 techniques incroyables volées au monde animal”)

MentaSeduction vous a déjà livré un article sur le lien entre posture et charisme. La phrase clef était « Fake it until you make it ! ». Restons dans cet philosophie. Observez la posture d’un leader (si vous n’en connaissez pas, Youtube en regorge). Vous remarquerez sans doute qu’ils se tiennent droit, le torse légèrement bombé, la tête et le regard haut, à contrario des personnes introverties qui auront tendance à marcher avec le dos courbé et la tête baissée. Analysez sa posture, puis appliquez-la à vous-même : vos rapports seront instantanément différents.

• Un Eyes-Contact accrocheur :

Le regard est un élément important à ne pas négliger, car même si vous avez une posture parfaite, il peu démasquer votre manque de confiance. Evitez le regard des filles, fuir du regard votre interlocuteur ou baisser les yeux lorsque vous discutez avec une personne dominante  est quelque chose à exclure. Le Mâle Alpha n’a pas peur des autres, et son regard est à la fois une arme de séduction et le miroir d’une confiance infaillible.

 

• Le toucher : imposer sa marque de dominance

N’avez-vous jamais vu les politiciens ce toucher les bras quand ils se serrent la main ? Peut-être ne l’avez-vous jamais remarqué. Ou que tout simplement vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi en pensant qu’ils ne le faisaient pas exprès. Juste pour savoir, pour vous, qui des deux hommes politiques domine ?

n,nn

 

Si vous avez répondu Obama, vous avez vu juste. Etant de bons mentalistes, vous savez que le toucher vous rend plus beau et plus sympathique auprès des autres, mais certains omettent un détail : il vous rend dominant.

N’hésitez pas a toucher l’épaule/bras/avant-bras de votre interlocuteur, que ce soit pendant une discussion, pendant une poignée de main ou juste avant de lui demander un service, c’est un des meilleurs ascenseur social.

 

• Le sourire : L’arme incontournable du Mâle Alpha

On oublie souvent ce petit détail, pourtant il n’y a rien de mieux que cette arme contagieuse pour transmettre de la joie et de la sérénité, jusqu’à même du charme et du désir pour les plus séducteurs 😉 Dire un « Bonjour » accompagné de votre plus beau sourire à une demoiselle lui donne l’image d’un homme serein, calme, qui sait prendre sa vie en main… L’image d’un leader.

jhfgjg

 

et une personnalité à double face :

 

• L’empathie :

Le Mâle Alpha sait écouter. L’empathie est une qualité plus ou moins innée qui permet de ressentir les émotions des autres (Cf : les neurones miroirs). Lors d’un dialogue avec une personne, on vous a toujours dit d’écouter cette personne et de ne pas l’assommer de discours barbants. Le Mâle Alpha à un cœur d’or et sait écouter. Si cette personne à des problèmes, l’intérêt sincère et l’empathie peuvent vous permettre une meilleure compréhension de celui-ci. Dans une opération de séduction simple, l’empathie peut vous rendre plus aisée une synchronisation .

 

 • La part de mystere :

Être mystérieux est un art à savoir maitriser si l’on veut devenir un grand séducteur. Devenir mystérieux, c’est simple : écoutez les autres, ne parlez pas trop de vous. Ne parlez pas beaucoup du passé, ne dévoilez pas tous vos gimmicks d’un coup, ne parlez pas de votre personnalité. Si elle engage le sujet et qu’elle veut que vous lui parliez de vous, dites-lui simplement de deviner qu’elle genre d’homme vous êtes. Attention cependant à ne pas sombrer dans trop de mystère, cela risquerait d’ennuyer votre partenaire. Jouez, tel un chat et une ficelle.

 

Cet article est terminé, et vous avez du boulot ! N’hésitez pas à poster des commentaires ou à me poser des questions par mail si vous avez des inquiétudes. Et n’oubliez pas, imitez.

C’était “Mâle Alpha – Le mélange ardent entre leadership et séduction”

A très vite !

Philippe Peytroux

Passionné par la psychologie, l'influence et l'hypnose, je partage mes connaissances sur Influence-Hypnotique.fr. #Auteur du livre Mentalisme En Action #Blogueur et éternel #Optimiste

Cet article a 22 commentaires

  1. Super article !
    J’ai trouvé la coparaison des deux BL très démonstrative, mais les personnes du bas n’auraient pas plutôt un BL timide voire fermé au lieu de lambda ? Parceque leur position me parait un peu excessive.
    Ps : je ne sais pas pourquoi mais il y a des majuscules au début de chaque mot.

    1. Salut Ed,

      Tu l’as bien remarqué, les deux couples ont un BL exagéré, que ce soit Daniel Craig ou le couple des deux personnes timides 🙂 Ces deux photos n’ont pas été choisies au hasard : cette exagération soulève un important contraste qui illustre bien l’importance de la posture.

      Merci pour ton commentaire ! 🙂

    1. Merci doud 🙂

  2. Il est vrai que “prendre de la place” montre une certaine aisance et une grande éfficacité pour la relation sociale.

    Ensuite, pour le reste, l’astuce pour moi est toujours penser à occuper ses deux mains. Lorsqu’on sert la main à quelqu’un, une main reste libre donc, toucher l’avant bras sera mieux pour se forcer à toucher les gens. Pareil pour les filles, une bise, une main sur l’épaule et l’autre par la taille.

    Cette idée fonctionne aussi lorsqu’on parle, ne pas hésiter à faire des gestes pour captiver l’attention.

    Très bon article ! Bravo !

    1. Très bonne astuce ! Si tu ne connais pas les kinos, sache que c’est un sujet qui devrait te plaire 🙂
      Merci pour ton commentaire et tes conseils Victory !

  3. Article intéressant. C’est ton portrait ou c’est généraliste à tous les alphA ?
    sont-ils fidèles ? Avec autant d’attraction et de leadership, peut-on résister à la “Polygamie” ?
    Merci pour tes réponses.

    1. Bonne question 😉 Ceci n’est pas mon lifestyle, le mien est légèrement plus complexe et utilise d’autres techniques que j’aborderai peut-être un jour 🙂 On peut donc dire que c’est un portrait général. Ensuite, tous les mâles alphas ne sont pas fidèles, et tous ne sont pas infidèles. Tout dépend de la personnalité de la personne.

      Ah ! Oui je pense que l’on peut résister facilement à la polygamie ^^

      Merci pour ton commentaire !

  4. Super article qui synthétise bien les points clés.
    La posture est vraiment primordiale. Même les méchants dans les films, aussi antipathiques qu’ils soient, on ne peut les détester s’ils ont cette espèce de classe, ce maintien, cette posture sûre d’eux.
    Le regard peut être très troublant, limite Hypnotique.
    Et le sourire est en effet très contagieux et met les gens dans de bonnes dispositions, c’est indéniable.
    Merci pour ces articles, on en redemande! 😉

    1. Merci pour ton commentaire Aurélie ! Effectivement, tu as raison 🙂
      C’est toujours un plaisir de lire tes notes, ne change pas ta plume ! 😉

  5. L’article qui me fallait arrive à temps, merci beaucoup 😉
    On y trouve bien L’essentiel est clairement expliqué, Bravo !

    1. Ravi de t’avoir aidé Anthony, si tu as d’autres questions, tu as toujours mon mail.
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! 😉

  6. Intéressant ! Merci pour ce partage

    1. Avec plaisir !
      Merci pour ton commentaire Frédérique 🙂

  7. Bonsoir!
    Je trouve article vraiment très bien 🙂
    Mais dis moi, je voulais savoir si c’était possible d’appliquer toutes ces méthodes pour devenir une femelle alpha plutôt qu’un mâle alpha?
    Ou est ce qu’il vaudrait mieux éviter quelques méthodes pour les femmes car elles sont spécialement destinées aux hommes?
    Merci d’avance pour ta réponse 😉
    Bonne soirée!

  8. Je regrette que certains des articles sur ce site s’adressent principalement aux hommes ; on commence l’article sur un ton d’égalité (« il ou elle » fera ceci ou cela ) et vers la fin il devient explicite que la leçon s’adresse à Monsieur et qu’elle aura pour finalité de manipuler Madame.
    Je trouve vos articles très intéressants mais la finalité de tout ca …

    1. Philippe Peytroux

      Bonjour Cécilia,

      Je te rejoins d’une certaine manière…

      En effet, lorsque nous parlons séduction, il est nettement clair que nous nous adressons à un public HOMME.

      La raison est simple : La démarche de séduction est entamée (de manière explicite) par les hommes, dans notre culture.

      La séduction chez une femme se veut, elle, beaucoup plus subtile (non-verbal, attraits physiques, présélection…).

      Le reste de l’article est destiné à TOUT TYPE DE LECTEUR, hommes, femmes, étudiant, personne âgée etc…

      Un article POUR la gente féminine est prévu, j’espère que tu reviendras et qu’il te plaira.

  9. J’ai lu cet article et je désirerai en savoir plus sur ce domaine.
    Peut-être vous pourriez publier d’autres articles dans le même genre

    1. Philippe Peytroux

      Bonjour ! Je vais essayer de préparer ça oui 🙂

  10. Je suis un homme mature qui à découvert tardivement qu’il était un alpha, ne connaissant pas ce terme. Pour ma part, c’est ma façon d’être. Je suis malgré les nombreux inconvénients (attire les femmes) toujours fidèle. Je ne conçois pas de bafouer mes valeurs, mon honneur. L’inconvénient est d’attirer que l’on soit homme ou femme de nombreux déviants pullulant dans notre société. Là, c’est l’expérience qui parle. L’empathie ainsi que les valeurs, l’honneur sont de sacrés inconvénients.

Laisser un commentaire

Fermer le menu