3 HACKS pour augmenter sa confiance en soi

3 HACKS pour augmenter sa confiance en soi

Bon voilà les copains, c’est la rentrée, c’est génial on n’est plus au mois de juillet, on n’est plus au mois d’août, ce n’est plus les vacances on est content.

Non, concrètement je suis super content de vous retrouver et dans cette vidéo je voudrai te partager en faite trois HACKS qui vont être utiles immédiatement pour booster ta confiance en toi.

Ce n’est pas une vidéo putaclic, tu vas voir que ça marche vraiment.

Comme tu le sais peut-être, le corps et l’esprit sont liés et quand tu regardes les personnes par exemple, qui vont gagné des médailles ils vont avoir une attitude corporelle particulière.

Ils vont lever les bras en l’air comme ça, ils vont être super content ils vont avoir la tête haute et ils vont avoir une position de victoire.

Tu vois ils vont être très ouvert au niveau du langage corporel et ce qu’il faut comprendre, ça a été prouvé scientifiquement et je te partage une vidéo juste en dessous, c’est que quand tu te places d’une manière particulière avec ton corps eh bien cela joue sur ton mental.

Une personne qui va se tenir un petit peu rabougrit sur sa chaise ou qui va marcher en baissant les yeux, eh bien elle ne va pas pouvoir avoir un mental positif.

Et l’inverse est aussi réel, c’est-à-dire que si tu te positionnes d’une manière fière avec un corps assez ouvert et bien tu ne peux pas avoir des pensées négatives.

Ça a été prouvé par les neurosciences il y a très peu de temps et concrètement le taux de testostérones va augmenter chez les personnes qui vont se tenir d’une manière particulière avec leurs corps, donc de manière ouverte.

Donc concrètement le premier HACK que je vais te donner aujourd’hui, c’est de te tenir avec un langage corporel dominant et positif.

Hack N°1 : Avoir un langage corporel dominant et positif

Il faut absolument que tu prennes la peine quand tu vas marcher dans la rue par exemple, de te tenir avec la tête droite comme ça et d’ouvrir un petit peu ton langage corporel.

Tu peux le faire par exemple en soirée, on va dire que tu te retrouves avec des personnes, tu peux t’amuser à prendre de l’espace comme ça autour de toi, on va dire que tu as un canapé tu vas te mettre dessus comme ça, et tu vas prendre de l’espace.

Tu vas ouvrir tes jambes – à part si tu es une fille tu peux croiser les jambes mais ouvert un petit peu sur le coté – sans qu’on voit ta culotte, et tu vas voir que ton mental va suivre automatiquement.

Même chose, on va faire un exercice, essaie de te positionner comme ça…

Et d’avoir un sourire tout en ayant des pensées négatives :

Je suis une grosse merde…

La vie est pourrie !

C’est impossible. Même chose si tu tiens recroquevillé et que tu penses :

“Je suis vraiment génial la vie est super.”

C’est impossible parce que ton corps va suivre ton esprit et inversement.

Hack N°2 : Couper le dialogue intérieur

Je ne sais pas si tu as remarqué mais on a toujours une petite voix à l’intérieur de notre tête et c’est elle en fait, qui va dicter notre vie.

Concrètement si tu prends le temps de te poser cinq minutes, tu vas voir que tu vas avoir une tonne de pensée qui vont parasiter ton quotidien.

Et le but du jeu c’est de couper ce dialogue intérieur pour pouvoir faire des choses.

Imaginons que tu es quelqu’un de timide qui voulait parler à une fille, et bien il faudrait que tu coupes ce dialogue intérieur pour éviter d’avoir des pensées négatives, du style si je vais la voir, elle va me repousser, je suis nul, cette fille ne voudrait jamais de moi.

En coupant le dialogue intérieur, tu vas pouvoir agir considérablement.

Et ça c’est une technique utilisée par les shamans, par les personnes qui font de l’hypnose et c’est une technique qui est hyper puissante.

Le but du jeu, c’est d’utiliser ce qu’on appelle la vision périphérique.

La vision périphérique, c’est quoi ?

C’est tout simplement le fait de saturer son champ de vision. En utilisant le sens visuel, le saturer pour créer, en fait, un état modifié de conscience.

Cet état modifié de conscience, c’est de l’hypnose et c’est le fait de changer sa perception du monde.

Et pour se faire, voici l’exercice :

Tu vas fixer un point en face de toi et le but du jeu, c’est d’essayer de repérer en fait, sans bouger les yeux, tout ce qui se passe autour.

Tu fixes un point et tu essaies de voir ce qui se passe en haut le plus possible.

Maintenant tu vas essayer de voir ce qui se passe le plus sur le coté et le plus en bas, sans bouger les yeux toujours, et tu vas essayer en gros de faire en sorte de voir tout ton champ de vision.

Si tu le fais pendant même une minute, tu vas voir que ta pensée va être modifiée.

Tu peux le faire avec cette vidéo, tu peux fixer par exemple mes yeux et tu peux essayer de voir ce qui se passe tout autour, qu’est-ce que tu perçois au niveau du plafond, qu’est-ce que tu perçois au niveau du sol et sur les cotés.

Au bout de quelques minutes, tu vas voir que ça va couper complètement ton dialogue intérieur.

Et c’est quelque chose qui est très utilisé notamment par les sportifs, pendant un effort physique, pour éviter justement que ton esprit te dise que tu souffres pendant l’effort…

Eh bien tu vas utiliser cette technique pour couper ton dialogue intérieur négatif et rester focus sur ton objectif.

Je te conseille de vraiment utiliser cette technique, c’est hyper puissant et moi personnellement qui fait un petit peu d’auto hypnose, je l’utilise quotidiennement pour justement couper mon dialogue intérieur et rentrer dans une sorte de transe.

Hack N°3 : Donner un coup de pied latéral dans la tronche de ta routine

“Ouais j’aime bien ce titre, je trouve que c’est un peu percutant tu vois !”

Parce que oui, il faut que tu apprennes à agir différemment dans ton quotidien pour amorcer du changement…

“Putain le mec, il sort des mots savant, c’est un ouf !”

Non parce que le problème en faite avec les personnes qui manquent de confiance en eux, c’est qu’ils ne sortent pas de leurs zones de confort et du coup, ça ne crée pas de changement et ces personnes vont sombrer dans leurs manque de confiance en eux.

Donc, le problème avec les gens qui manquent de confiance en eux, c’est qu’ils ne sortent pas de leur zone de confort et ils agissent de la même manière tout le temps, ce sont des personnes qui sont dans un cadre particulier et qui ne veulent pas en sortir.

La technique consiste tout simplement à changer de petites attitudes comme ça dans ton quotidien.

Truc tout bête que je vais te donner maintenant c’est que tu peux par exemple, modifier ta manière d’accrocher les gens.

Imaginons que tu es la caisse d’un supermarché, tu peux très bien modifier ta manière de dire bonjour à la personne.

Tu peux très bien lui dire :

“Bonjour, comment allez-vous ?”

ou

“Bonjour, comment ça va aujourd’hui ?” et lui dire

“Il fait beau !” ou

“Ça va, vous n’avez pas trop chaud ?”

“Vous allez bien ? Vous avez la forme aujourd’hui ?”

Des petites phrases comme ça que tu vas rajouter chez les personnes que tu ne connais pas ou même que tu connais qui vont modifier ta façon de communiquer.

Tu verras qu’à force de le faire, on peut prendre l’exemple de la caisse…

Si tu le fais par exemple tous les deux jours ou tous les trois jours et que tu vas à la caisse d’un supermarché, tu vas voir qu’au final tu vas réussir à parler à plusieurs centaines de personnes par an, donc c’est énorme.

Imaginons que tu arrives à une soirée, au lieu de dire bonjour tu peux dire :

“Hey, tu vas bien ?” et lui serrer la main.

“Salut ! J’adore ton tee-shirt.”

Tu vois des petites phrases comme ça qui vont modifier ta manière de communiquer, c’est extrêmement puissant et si tu le fais régulièrement, tu vas voir que tu vas un petit peu relativiser ta manière de communiquer avec les gens.

Voilà pour les trois HACKS, j’espère que ça t’as plu, une vidéo arrive prochainement, n’hésite pas à laisser un commentaire si ça t’as plu et dans la description je te donne un accès direct vers mon groupe privé Facebook où j’ai partagé et je partage toujours des formations gratuites et la première, c’est :

Comment cerner son interlocuteur.

On s’intéresse en faite à la psychologie au MBTI pour comprendre les gens profondément.

A bientôt salut !

Philippe Peytroux

Passionné par la psychologie, l'influence et l'hypnose, je partage mes connaissances sur Influence-Hypnotique.fr. #Auteur du livre Mentalisme En Action #Blogueur et éternel #Optimiste

Laisser un commentaire

Fermer le menu